Lotion, crème ou pommade : connaissez-vous les différences ?

Lotion, crème ou pommade : connaissez-vous les différences ?

En savoir plus sur ces cosmétiques !

Quelle est exactement la différence entre les différents produits hydratants et quelle formulation choisir ? En général, que vous parliez d'une lotion, d'une crème ou d'une pommade, ce sont toujours des formules à base d'eau, d'huile et d'un émulsifiant. Le résultat de ce mélange est une émulsion qui peut changer en fonction de la proportion d'eau et d'huile. En effet, en cosmétique on parle d'émulsion eau dans huile (E / H) ou huile dans eau (H / E) en fonction du résultat final. Mais lequel de ces traitements est le bon traitement pour votre peau ?

Les lotions - Faciles à appliquer

Les lotions sont peu coûteuses et idéales pour prendre soin de la peau. C'est une émulsion huile-dans-eau et a une teneur en eau plus élevée que les crèmes ou les pommades. Cette particularité en fait un produit facile à appliquer, parfait pour couvrir de plus grandes zones du corps. Les lotions fournissent à la peau la bonne quantité d'hydratation, de vitamines et de nutriments pour la garder saine et souple. De plus, étant donné qu'elles contiennent peu d'huile, elles sont rapidement absorbées et laissent la zone particulièrement agréable au toucher.

Astuce Cosmeterie : ce type de produit est idéal pour les peaux normales qui ne présentent pas de problèmes particuliers. Si vous avez la peau sèche, nous vous recommandons un produit avec une teneur en huile plus élevée.

Crèmes - Une excellente source d'hydratation

En principe, les crèmes contiennent plus d'eau que d'huile. Les formules de ce type de produit donnent à la peau une importante hydratation et sont faciles à appliquer. Selon la formulation, le rapport huile / eau peut varier et par conséquent la crème peut avoir un effet rafraîchissant, rééquilibrant ou hydratant. De plus, ces cosmétiques sont souvent enrichis en ingrédients les plus variés, afin de répondre aux différents besoins des types de peau.

L'astuce Cosmeterie : pour les peaux grasses ou mixtes, privilégiez les crèmes à l'eau. Ces derniers sont en effet légèrement grasses et apportent la bonne quantité d'hydratation. Si vous avez la peau sensible, cependant, nous vous recommandons des formulations sans parfum. Enfin, si vous avez tendance à avoir la peau sèche, vous pouvez utiliser une crème avec une teneur en huile plus élevée et plus grasse.

Pommades - Pour une nutrition intense

Les pommades sont des émulsions d'eau dans l'huile et sont particulièrement riches. Leur objectif est de protéger la peau et de lui donner une hydratation en profondeur. Il existe également des pommades "grasses" qui ne contiennent pas d'eau et étant conçues pour créer un film protecteur épais et efficace sur la peau.

L'astuce de Cosmeterie : si vous avez la peau particulièrement sèche et déshydratée, alors les pommades sont pour vous !


Suivez Cosmeterie sur les réseaux sociaux et ne manquez aucune actualité ou cadeau !