Acide salicylique / BHA - Tout ce que vous devez savoir !

Acide salicylique / BHA - Tout ce que vous devez savoir !

Les substances phares du moment...

BHA, acide salicylique - voici des termes qui nous semblent bien familiers ! Si l'un de ces ingrédients actifs se trouve au dos de votre produit de soin, c'est que vous avez depuis longtemps déclaré la guerre aux impuretés. Mais le BHA et l'acide salicylique sont-ils identiques, comment la substance active fonctionne-t-elle et pour qui est-elle recommandée ?

BHA / Acide salicylique - Quelle est la différence et comment ça marche ?

En fait, c'est très simple : il n'y a aucune différence ! L'acide salicylique est un type de BHA, longtemps appelé acide bêta-hydroxy. L'ingrédient actif est un peeling chimique obtenu à partir de saule blanc (Salix alba). Il est lipophile et les particules d'acide salicylique sont relativement grosses, c'est pourquoi il est particulièrement doux pour la peau. Les cellules mortes de la peau sont maintenues ensemble par les graisses et les lipides, ce qui a pour résultat d'obstruer les pores et qui peut entraîner des imperfections et de l'acné. Comme l'acide salicylique brise ces liens, le renouvellement cellulaire est favorisé et la peau rajeunie. Les BHA agissent également comme un agent antibactérien, car ils pénètrent particulièrement profondément dans la peau et libèrent les pores de l'excès de sébum.

L'acide salicylique pour un teint lumineux

A partir de 25 ans environ, le processus de régénération de la peau, qui assure éclat et fraîcheur, ralentit peu à peu. Cela peut rendre le teint plus terne et plus irrégulier.

Il est alors temps de faire appel à notre sauveur : l'acide salicylique !

Celui-ci active très doucement le renouvellement cellulaire de la peau, ce qui réduit les rides et ridules ainsi que les taches brunes. La peau reste rebondie et fraîche, avec un éclat parfaitement éclatant !

Qui peut utiliser l'acide salicylique ?

En principe, le BHA convient à tous les types de peau, il est seulement déconseillé de l'utiliser sur les peaux très sensibles et en cas de maladies de la peau. L'acide salicylique est surtout plébiscité par les peaux impures et grasses pour son action anti-imperfections.

Acide salicylique VS acide de fruits

Beaucoup se demandent : dois-je plutôt utiliser du BHA ou de l'AHA ? AHA signifie alpha hydroxy acide, auquel appartiennent les acides de fruits. Il diffère de l'acide salicylique en ce qu'il pénètre encore plus profondément dans la peau. Il stimule la production de collagène et d'élastine de la peau et assure un teint plus ferme.

BHA (Acide Salicylique) : Peaux normales, impures, grasses et sensibles

AHA (Acide de fruit) : Peaux normales, sèches et matures



Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne manquez plus nos concours, nouveautés et nos Beauty News !