Meet the Founder: Zarkoperfume

Meet the Founder: Zarkoperfume

Entretien avec Zarko Ahlmann Pavlov

Notre série d'entretiens « Meet the Founder » se poursuit : cette fois, nous avons parlé à Zarko Ahlmann Pavlov, le fondateur de la marque de parfum danoise Zarkoperfume. Le parfumeur danois combine des molécules de parfum innovantes avec des notes françaises classiques et une touche scandinave.

1. Parlez-nous un peu de vous et de votre cheminement de carrière jusqu'à aujourd'hui.

J'ai 51 ans et j'ai deux merveilleux enfants, Isak, 12 ans et Olivia, 20 ans, ainsi qu'une femme fantastique avec qui je suis marié depuis 32 ans et qui est mon roc. Elle me soutient dans tous les domaines, que ce soit le travail ou la vie privée, c'est une vraie femme forte et je lui dois beaucoup. J'ai commencé ma carrière à un jeune âge lorsque j'ai voyagé dans ce merveilleux pays qu'est la France pour en apprendre davantage sur la production du vin, du cognac et du champagne. Ensuite, je suis passé aux vêtements haut de gamme et j'ai ouvert deux belles boutiques à moi, ainsi qu'une boutique en ligne, mais j'avais besoin d'un autre défi et je rêvais de lancer ma propre marque de parfum. Pas avec une licence cependant : je voulais tout prendre en charge moi-même. J'ai donc commencé à étudier la création de parfum en 2008, il m'a fallu plusieurs années pour tout terminer, et j'ai enfin pu démarrer Zarkoperfume en 2013.

2. Qu'est-ce qui vous a inspiré à créer votre entreprise et quelle est votre philosophie ?

L'inspiration de la culture nordique, dans laquelle moins, c'est plus. Et bien sûr toute l'eau qui m'entoure et aussi la forêt en face de moi, avec tous les éléments qui la composent. L'important, c'est que je voulais une marque de parfum qui remonterait le temps et ramènerait le parfumeur comme figure centrale. Sans penser aux coûts, en choisissant librement les matières premières vraiment exclusives et en créant des parfums raffinés. La composition d'un parfum a toujours une histoire à raconter.

3. Quelle est l'histoire derrière le nom de la marque ?

Eh bien, c'est en fait très facile. Mon nom est sur les bouteilles parce que je m'appelle Zarko. Mais je voulais aussi montrer que c'est la seule vraie maison de parfumerie de la région nordique où l'on sélectionne les ingrédients, les mélange, les mûrit et finalement les met en bouteille.

4. Où voyez-vous votre marque dans 5 ans ?

C'est une question difficile, car personne ne peut voir dans l'avenir. Pour être honnête, je ne le ferais pas si je le pouvais. Le secret de ma vie est de me réveiller et de vivre une journée à la fois. Pour faire court : je vis au jour le jour, un parfum à la fois.

5. Quel est votre parfum préféré ?

Mon premier parfum - Molécule 234.38 - est un chef-d'œuvre. Il a fallu presque 5 ans pour le composer.



Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne manquez plus jamais les jeux concours, les nouveautés et les actualités beauté !